ca parait compliqué mais en fait y presque rien a fair :ne vous laissez pas impressionner . j vous explique plus simplement plus tard.LA SOULE POUR LES NULS!!!!! L’ordre des actions :Chaque joueur fait mouvement alternativement :
Joueur n°1 de l’équipe, joueur n°1 de l’équipe adverse ;
Joueur n°2 de l’équipe, joueur n°2 de l’équipe adverse ;
Etc …
- Les deux capitaines envoient leur 11 mouvements en même temps et l’arbitre les exécutent les un après les autres en alternant avec les deux équipes:
Mouvement du n°1 de l’équipe qui commence, mouvement du n°1 de l’équipe adverse ;
Mouvement du n°2 de l’équipe, mouvement du n°2 de l’équipe adverse ;
Etc…
Pour le début de tactique suivant, ça donnera :
Rouge : + 0 +Bleu : - + 0Le poussé de SouleLa Soule est poussée si le joueur avance et qu’il se trouve dans la zone précédent la soule.
En aucun cas la soule avance si elle se trouve dans la même zone que le joueur qui avance :
les combinaisons du poussé de SouleNous rentrons ici dans la partie tactique qui prend en compte l’ordre des actions et le poussé de Soule :
- La simple parade
Le n°1 rouge avance en 0, il pousse la Soule en 1D
le n° 1 bleu devra être trois zones plus loin en 2D, pour la repousser en avançant en 1D, la Soule finira en 0.
- La ligne d’attaque
C’est le seul moyen de remonter rapidement la Soule, il consiste en suivant l’ordre des mouvements, à remonter la Soule de manière « rapide » :
Le point important à prendre en compte pour construire une la ligne d’attaque, c’est la possibilité de parade de l’adversaire.
La frappeDu point de vu tactique, cette technique brutale n'en demeure pas moins importante, voir primordiale, pour faire basculer un match.
Règle importante: un joueur ne peut frapper un autre joueur que si au moment de la frappe, l’adversaire se trouve dans la même colonne que lui.
Rouges : 0 - +
Bleus : 2 2 3
Dans cet exemple, le numéro 2 bleu tente de frapper le numéro 2 rouge, mais celui-ci ayant reculé, le coup ne porte pas.
Autre règle importante: 4 coups et le joueur est KO, il ne participe plus au jeu.
Rouges : 3 3 3 4
Bleus : - - - -
Dans cet exemple, le numéro 3 bleu est KO est ne peut donc reculer, il est hors jeu dorénavant.[/quote]