Village de Nevers

Nevers, petit village en bord de Loire.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Amies et amis défenseurs, pensez à passer chaque jour vérifier si vous êtes de garde ! La sécurité de notre ville en dépend. Merci !

Partagez | 
 

 cours de soule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emma



Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: cours de soule   Dim 20 Sep - 11:41

ca parait compliqué mais en fait y presque rien a fair :ne vous laissez pas impressionner . j vous explique plus simplement plus tard.


LA SOULE POUR LES NULS!!!!! Cool

L’ordre des actions :
Chaque joueur fait mouvement alternativement :
Joueur n°1 de l’équipe, joueur n°1 de l’équipe adverse ;
Joueur n°2 de l’équipe, joueur n°2 de l’équipe adverse ;
Etc …

- Les deux capitaines envoient leur 11 mouvements en même temps et l’arbitre les exécutent les un après les autres en alternant avec les deux équipes:
Mouvement du n°1 de l’équipe qui commence, mouvement du n°1 de l’équipe adverse ;
Mouvement du n°2 de l’équipe, mouvement du n°2 de l’équipe adverse ;
Etc…

Pour le début de tactique suivant, ça donnera :
Rouge : + 0 +
Bleu : - + 0


Le poussé de Soule
La Soule est poussée si le joueur avance et qu’il se trouve dans la zone précédent la soule.

En aucun cas la soule avance si elle se trouve dans la même zone que le joueur qui avance :


les combinaisons du poussé de Soule
Nous rentrons ici dans la partie tactique qui prend en compte l’ordre des actions et le poussé de Soule :

- La simple parade

Le n°1 rouge avance en 0, il pousse la Soule en 1D
le n° 1 bleu devra être trois zones plus loin en 2D, pour la repousser en avançant en 1D, la Soule finira en 0.

- La ligne d’attaque
C’est le seul moyen de remonter rapidement la Soule, il consiste en suivant l’ordre des mouvements, à remonter la Soule de manière « rapide » :


Le point important à prendre en compte pour construire une la ligne d’attaque, c’est la possibilité de parade de l’adversaire.

La frappe
Du point de vu tactique, cette technique brutale n'en demeure pas moins importante, voir primordiale, pour faire basculer un match.

Règle importante: un joueur ne peut frapper un autre joueur que si au moment de la frappe, l’adversaire se trouve dans la même colonne que lui.
Rouges : 0 - +
Bleus : 2 2 3


Dans cet exemple, le numéro 2 bleu tente de frapper le numéro 2 rouge, mais celui-ci ayant reculé, le coup ne porte pas.

Autre règle importante: 4 coups et le joueur est KO, il ne participe plus au jeu.
Rouges : 3 3 3 4
Bleus : - - - -


Dans cet exemple, le numéro 3 bleu est KO est ne peut donc reculer, il est hors jeu dorénavant.[/quote]


Dernière édition par emma le Dim 20 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emma



Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: cours de soule   Dim 20 Sep - 11:42

pnj a écrit:
EXEMPLE DE DÉROULEMENT COMPLET D'UN MATCH

Légende :
- un chiffre prés d’un joueur, signifie qu’il fait l’action de frapper un adversaire ;
- chaque point noir, représente une blessure, à 4 c’est le KO ;
- un X, il est KO et ne peut donc faire action de jeu ;
- un zéro, il ne fait aucune action ;

Rappel de base :
- un joueur pousse la Soule que s’il avance et qu’il précède d’une ligne la Soule ;

- un joueur qui frappe, doit se trouver au moment de l'action sur la même ligne que le joueur visé, sinon le coup ne porte pas.

le match
Les deux équipes ont fournies en même temps les positions initiales de leurs joueurs :
Polignac : 2 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2
Clermont : 1 1 1 1 2 1 1 2 2 2 1

Puis, le lendemain, les mouvements de leurs 11 joueurs d’un bloc :

Polignac: 0 - 0 0 0 + + + + + -
Clermont: + + + + 0 + + 0 + + +
L’arbitre a traduit les mouvements ainsi :



Le premier tour est terminé


Le lendemain , les mouvements de leurs 11 joueurs d’un bloc :

Polignac: 0 + 1 + 1 + + 11 11 + +
Clermont: + 7 7 + + 7 7 + + + 8
L’arbitre a traduit les mouvements ainsi :



Le second tour est terminé


Le lendemain , les mouvements de leurs 11 joueurs d’un bloc :
Polignac: + + 1 + 1 11 X 11 11 + 0
clermont: - 9 9 - - 9 9 8 8 8 8
L’arbitre a traduit les mouvements ainsi :



Et la victoire revient à Polignac au troisième tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emma



Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: cours de soule   Mar 22 Sep - 12:32

si vous voulez avoir un aperçu d'un match, voila un exemple .


c'est celui de l'equipe ducale contre la champagne. je suis sur le terrain! regardez mes mollets un peu !et ceux du capitaine!

bon il boit un peu trop c'est vrai.



http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=305115
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cours de soule   

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de soule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Classement Sélo des équipes de Soule RR + classement des équipes artésiennes
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Nevers :: les lions du nivernais :: Les lions nivernais-
Sauter vers: