Village de Nevers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Nevers

Nevers, petit village en bord de Loire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Amies et amis défenseurs, pensez à passer chaque jour vérifier si vous êtes de garde ! La sécurité de notre ville en dépend. Merci !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Accueil des visiteurs

Aller en bas 
+14
obelium
emardeche
dnapo
Morganblack
Aigneas
nicolas.38
nrv
Effélissianor
Xérèsiv
artorius
kalina21
ennya
emma
Jeanne de Réal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aigneas

Aigneas


Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2013

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedDim 31 Mar - 19:42

Elle s'était présenté et c'était naturellement qu'elle avait accepté l'invitation à venir se présenter au conseil municipal.
Pour apporter son aide, au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Mai - 16:23

Pholos arrivât à la mairie après avoir parler à Mary. Il espérait pouvoir aider le conseil municipal du mieux qu'il le pouvait.

Il frappe à la porte, rentre et se présente. Il regarde autour de lui, car c'est la première fois qu'il vient ici. Il ne sait pas trop où aller donc il reste là pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct - 17:32

Asselyne arriva à l'accueil de la mairie, nivernaise depuis peu, elle voulait s'investire dans la ville, pour cela, il fallait qu'elle sache les postes à pourvoir, et surtout, surtout, elle n'avait pas beaucoup d'expérience mais elle était très motivée, volontaire et très courageuse.

Bonjour à vous, je suis Asselyne de Lavieu, j'aimerai m'investir pour la ville, offrir mes services ou apporter peut être une aide quelconque, je n'ai pas d'expérience, si ce n'est que j'ai été tribun de Poitiers, ce qui laisse supposer qu'en qualité d'accueil et de diplomatie, j'ai un peu d'expérience. J'ai également travaillé pour la milice de Poitiers plusieurs fois. Mes souhaits seraient plutôt d'ordre défense et surveillance par exemple : la maréchaussée, la police, les douanes...

Elle attendit patiemment qu'on lui réponde avec l'espoir d'obtenir une place au sein de la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack

Morganblack


Messages : 64
Date d'inscription : 02/09/2013

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Oct - 19:41

Morgan passa par là. Il avait toujours sa pipe au bec, une grande coutume chez lui, ainsi qu'un livre dans l'autre.

Il arriva au grand escalier derrière l'accueil et commença à le monter. Il s’arrêta et se retourna.


Mes yeux me jouent des tours ou nous nous sommes déjà croiser ?

Il sourit et réfléchis un peu

Oui ! Au cadastre ! Vous êtes bien installer ?
Pour se qui est du travail, vous pouvez aller sur les remparts, de se côté pour vous inscrire
Il indiqua la direction de la salle de garde

Sinon, plus technique, allez à Autun pour apporter du bois à la ville.

Il lui sourit et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Oct - 9:09

Elle vit arriver le compagnon d'Arka, rencontré un peu plus tôt dans la journée au bureau du cadastre, lui fit un sourire et le salua.

Oui nous nous sommes déjà rencontrés Messire Morganblack, c'était au bureau de cadastre, vous cherchiez tout comme moi une maison et je suis heureuse que vous l'ayez trouvé. L'hiver arrive vite et ils faut s'y préparer.

Les propositions de Morganblack n'intéressaient pas Asselyne, elle avait d'autres idées en tête.

Je vous remercie Messire Morganblack mais je suis au grand regret de vous dire que tout ce que vous me proposez ne m'intéresse pas, c'est gentil à vous tout de même,
saluez bien votre compagne pour moi !


Elle sourit, salua le jeune homme poliment en s'inclinant et repartit, faire son courrier au maire.

Accueil des visiteurs - Page 3 Assely13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov - 23:28

Sur les recommandations de M. le Maire et de Dame Emardèche, Kedalith se présenta à l'accueil.

Bonjour, je suis Kedalith, nivernais et j'envisage de m'investir davantage dans cette bonne ville et de rejoindre, le cas échéant, le conseil municipal. J'ai de bonnes connaissances dans le milieu juridique, mon père adoptif fut un brillant avocat. De par ses activités passées, j'ai côtoyé avec lui les différents milieux  juridiques mais aussi commerciaux. J'ai donc quelques atouts en main qui pourraient ainsi servir la communauté.

Au niveau professionnel, je suis sculpteur à Nevers, mais aussi recteur du Medicinum Corpus Hippocratum, célèbre temple de la médecine, reconnu d'ailleurs par ses pairs. Médecins et herboristes s'y côtoient quotidiennement. Pour ma part, j'officie comme chirurgien.

Voilà, tout est dit je crois.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Nov - 9:19

Emmaline etait la lorsqu'un homme,qu'elle avait deja rencontré en ville se presenta

Bonjour messire,je suis Emmaline,adjointe au maire pour le cadastre.
vous etes chirurgien? enchantée,je suis moi même medicastre et herboriste,apres avoir eté infirmiere diplomée de l'hospice de dijon

pouvez vous m'en dire plus sur le Medicinum Corpus Hippocratum? cela m'interesse et je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

dnapo


Messages : 1378
Date d'inscription : 19/03/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Nov - 12:02

Didier arriva et salua l'homme qui s'était présenté ...

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu au conseil municipal, voici les clés.

Nous allons un peu voir quel poste vous pourriez occuper.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche


Messages : 249
Date d'inscription : 13/11/2012

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Nov - 18:19

coucou Kedalith

ravie de te revoir.


Ema lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Nov - 20:05

Asselyne vit arriver un villageois dont elle avait fait la connaissance quelques jours auparavant dans son échoppe, elle fut agréablement surprise.

Bonjour Messire Kedalith

Bienvenue parmi nous ! et ravie de vous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Nov - 22:48

Bonjour à tous,

Comme me le demandait Dame Emma, je vais vous présenter succinctement le Medicinum Corpus Hippocratum.

Ce haut lieu de la médecine et de la chirurgie de notre 15e siècle fut fondé en 1457 par mon père adoptif, Messire Garwin, originaire de Genève. Il fut un professeur émérite de médecine, mais disparut soudainement à l’apogée de sa gloire. Il revint donc à moi de continuer son œuvre.

Le Medicinum Corpus Hippocratum est un vaste ensemble de bâtiments qui comprend principalement deux bâtisses distinctes : la première traitant des épidémies, de l’économie médicale, des plantes médicinales, des potions et recettes, des expérimentations, des cabinets médicaux et dont l’accès se fait par cette voie :


http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571

La seconde étant un bâtiment annexe que vous pourrez visiter et qui est dédié en priorité à la médecine et à la chirurgie. Au hasard des couloirs, vous découvrirez nos différentes salles de chirurgie, de travaux et de recherches. Vous pourrez également compulser quelques ouvrages. Mais ce qui est le plus important, c’est vous, car vous allez contribuer ainsi et si vous le désirez, à enrichir par votre savoir ce lieu.

De nombreux travaux sont en cours, notamment au niveau des amputations, blessures par flèches, plaies par balles, trépanation, anesthésie. Nous pourrons ainsi entre médecins et chirurgiens nous entretenir sur nos différentes manières de procéder. Pour accéder à ce lieu, rien de plus simple, il vous suffit de prendre cette voie :


http://medicinum.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedDim 1 Déc - 8:56

Emmaline etait tout ouie

cela m'interresse fortement,merci! je m'y rendrai des que j'aurai un peu de temps

venez me voir dans mon herboristerie quand vous aurez un moment,nous pourrons en discuter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedLun 2 Déc - 10:20

Bonjour,

Je vous remercie de mon intégration dans le Conseil Municipal. Quelle pourrait être ma charge ?

D'autre part, serait-il possible que je puisse disposer d'un bureau en tant que recteur afin de faciliter les échanges entre médecins et herboristes et de faire la liaison avec mon université ?

Bien à vous.

Kedalith.
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

dnapo


Messages : 1378
Date d'inscription : 19/03/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedLun 2 Déc - 23:34

Il reste pas mal de postes, gestion des impôts, commerce extérieur notamment.
Il semblerait aussi que notre conseiller à la pêche ne soit plus présent ...

Vous avez donc le choix.

Votre bureau, vous le souhaitez ici ou sur la halle en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Déc - 8:24

Pour le poste de conseiller, dites-moi ce qui vous serait le plus utile. Je suis ouvert à toutes propositions.

Pour le bureau de recteur, je préférerais qu'il soit situé en ce lieu.

D'autres part, depuis trois jours, je ne vois nulle trace de quintaux de pierre sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

dnapo


Messages : 1378
Date d'inscription : 19/03/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Déc - 17:28

C'est normal, la mairie n'en a plus pour le moment.

Pour en récupérer, faut que j'ai des écus, ce que je n'ai pas vu que j'ai payé 1253 écus d'impôts hier ...
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

dnapo


Messages : 1378
Date d'inscription : 19/03/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Déc - 17:31

Le commerce extérieur, je m'en sors pas si mal en Bourgogne, pas contact direct ...

Donc, je serai plus tenté par dire qu'il me faudrait quelqu'un qui s'occupe un peu de contacter les gens pour leur dire de payer leurs impôts, et de motiver les gens pour la pêche et la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedMar 3 Déc - 22:52

Excellent !!! Impôts, pêche et mine, j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

dnapo


Messages : 1378
Date d'inscription : 19/03/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedJeu 5 Déc - 21:17

Fort bien, vous prenez les 3 ainsi. Et au fait, on irait bien vers les bureaux, c'est à côté ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
obelium

obelium


Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2014

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Jan - 22:04

Bonsoir...
Heu Obelium , Volontaire
Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Jan - 12:31

bonjour Obelium et bienvenu
je n'ai pas encore de conseillers officiels pour la mairie ,nous pourrons nous organiser des demain ,
je t'invite a rejoindre les bureaux du conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
obelium

obelium


Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2014

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Jan - 14:39

Bonjour Emmaline.
Parfait , je vais faire un peu de lecture.
On se croisera surement en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Jan - 12:18

Bonjour à tous, je viens sur les ordres de Messire le Maire et ne peux entrer qu'ici, les portes sont verrouillées. Je vais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Jan - 19:02

eh coucou jeanne! Contente de te revoir
je t'ouvre les portes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Avr - 20:11

Bonjour, je suis Georges et je viens sur recommandation de Jeanne pour l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des visiteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des visiteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Nevers :: Lieux publics :: Accueil des Nivernais à la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser