Village de Nevers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Village de Nevers

Nevers, petit village en bord de Loire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Amies et amis défenseurs, pensez à passer chaque jour vérifier si vous êtes de garde ! La sécurité de notre ville en dépend. Merci !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accueil des visiteurs

Aller en bas 
+14
obelium
emardeche
dnapo
Morganblack
Aigneas
nicolas.38
nrv
Effélissianor
Xérèsiv
artorius
kalina21
ennya
emma
Jeanne de Réal
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedMer 28 Mar - 16:14

Bonjour visiteur !

Que ce soit pour une prise de contact ou pour rejoindre le conseil municipal, vous êtes au bon endroit. Présentez-vous, en indiquant le motif de votre visite, pour être reçu par le conseil municipal dans les meilleurs délais.

Pour Nevers et son conseil,
Jeanne de Réal


Citation :
Si vous souhaitez rejoindre le conseil municipal, merci d'indiquer quelles sont vos connaissances et compétences qui pourraient être utiles au sein du conseil municipal. Merci, aussi, d'indiquer votre nom de personnage en jeu. Ces informations nous aideront à vous proposer la mission la plus proche de votre profil si elle existe.

Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedVen 30 Mar - 6:13

bonjour Jeanne!
est ce bien ici que les gens peuvent poser des questions sur tout et n'importe quoi?
Une dame m'a demandé que faire en cas de brigandage .
en fait c'etait sur la gargotte bourguignone,tout y est expliqué.j'ai pu lui repondre au bureau de police sinon elle s'appretait a venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedVen 30 Mar - 7:43

Bonjour Emma !

Je réponds en l'absence de Jeanne. Cet endroit gagnerait en clarté s'il restait réservé aux personnes volontaires pour rejoindre la mairie. Concernant l'affaire de cette personne qui a souffert des brigands, le poste de police en halle me semble le plus approprié pour y traiter ce type de demande.

Voilà, voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedVen 30 Mar - 7:45

ah! Philos! bonjour!
c'est ce que je lui ai repondu donc c'est parfait
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedVen 30 Mar - 9:19

Jeanne était passée la première et attendait Kalina21, elle espérait qu'elle ne tarderait pas à la rejoindre car elle avait énormément de travail qui l'attendait.

Elle ne s'inquiéta outre mesure, car Philos serait certainement là pour la recevoir si elle devait s'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
Calina
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedVen 30 Mar - 13:44

Kalina avait suivit la dame et entra donc a sa suite dans une salle d'accueil, pour les volontaires de la ville apparemment.
Elle s'installa sur une chaise et attendit d'éventuelles questions, car elle ne savait pas du tout quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedVen 30 Mar - 15:07

Ah, dame Kalina ! Vous voilà. Tout d'abord, au nom de notre conseil municipal et de sa bourgmestre Jeanne, je vous souhaite la bienvenue.

Dame Jeanne, s'étant absentée, je vais vous accueillir en attendant son retour. J'ai retenu de notre rencontre en halle de Nevers que vous aviez quelque expérience en sécurité et défense. Il me semble me souvenir que vous avez été maréchal chef et Prévôt dans une autre région. Je vais me renseigner auprès de notre responsable de la sécurité, messire Artorius et revenir vers vous, à moins que dame Jeanne ne le fasse la première, dès que possible.

En attendant, prenez un siège, je vais vous faire servir un peu de thé pour adoucir votre attente.






Revenir en haut Aller en bas
calina
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedVen 30 Mar - 17:49

Kalina vit arriver Sieur Philos, car la bourgmestre avait dû s'absenter. Il lui répéta ce qu'il avait retenu de la grande place et elle acquiesça vivement: Oui c'est bien cela. Puis il lui fit apporter de quoi se désaltérer le temps qu'il se renseigne des postes libres.

Elle le remercia d'un sourire et attendit sagement.



HRP: par contre, j'attends que l'on active mon compte, car on me dit qu'il est invalide. Mon nom d'utilisateur étant bien Kalina21. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Frankens
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 11:10

Frank arrivait ; capuche sur la tête ; le visage dans l'ombre . Il se rapprochait pas à pas du sieur et de jeanne qui semblait accueillir les nouveaux , venus pour aider la mairie . Arrivé à quelque pas d'eux ; il finit par retirer sa capuche et se présenter .


Bonjour à vous deux , je me nomme Frankenstein ; nivernais depuis moins d'un mois mais je suis ici pour vous aider à défendre la ville .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 11:21

Un homme venait d'arriver, presque en se faufilant, dans le dos de Jeanne et Philos... il se présentait comme volontaire à défendre la ville.

Diantre, messire, avec votre capuche sur la tête... comment dire, nous aurions pu nous méprendre sur vos intentions !

Toutefois, soyez le bienvenu, la mairie recherche activement des volontaires pour défendre notre ville. Mais avant de poursuivre cette discussion, vous comprendrez que nous devons conduire une rapide vérification sur votre personne. Veuillez, je vous prie, répondre à quelques questions, afin d'informer notre responsable à la sécurité de vos bonnes intentions et de vous donner accès à nos locaux.

Donc, vous vous nommez Frankenstein, je le note, c'est un fort joli nom savez-vous... d'où êtes-vous donc natif messire Frankenstein ? Et auriez-vous, à Nevers, quelqu'un qui pourrait se porter garant de votre intégrité ? Et si vous voyez quelque information à apporter à mon questionnaire, n'hésitez pas. N'est-ce pas dame Jeanne, plus nous en savons, et plus... nous en savons... oui, enfin, bon... j'me comprends !

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 11:22

Jeanne était revenue pour voir Kalina, elle avait un poste à lui proposer, et c'est en souriant qu'elle lui dit...

J'espère que vous n'avez pas trop attendu Kalina, veuillez nous en excuser, nous sommes un peu débordés en ce moment.

Je vous ai envoyé une proposition par courrier, si cela vous convient, votre clé vous sera remise aussitôt.


Un jeune homme fit son entrée, et parlait avec Philos, mais dés qu'il eut retiré sa capuche, la blondinette le reconnut.

Hééééééé c'est toi Frank ? Bienvenu ici ! Je suis contente que tu viennes nous rejoindre à la défense.

Se tournant vers Philos, elle lui dit d'un air ravi...

Oui je sais Phil, mais je connais Frank, tu peux le laisser entrer.


Dernière édition par Jeanne de Réal le Sam 31 Mar - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 11:26

Visiblement l'homme à la capuche n'était inconnu que de Philos... bon, je ne peux pas non plus connaître tout le monde, se dit Philos.

Entendu Dame Jeanne, si vous vous portez garant de messire Frankenstein, je transmets son arrivée à messire Artorius et lui donne accès aux locaux de la défense !



Citation :
[HRP] Merci de créer un compte avec ton nom dans le jeu donc, pour validation et accès.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 11:29


Elle glissa discrètement à l'oreille de Philos...

C'est le compagnon de Louli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 11:33

Jeanne glissait quelques paroles à l'oreille de Philos. Le compagnon de Loulilidy... ah ben, encore deux qu'il va falloir surveiller sous les escaliers et dans les caves de la mairie se dit Philos...

Ah oui, voilà une bonne nouvelle Jeanne !
Revenir en haut Aller en bas
ennya

ennya


Messages : 275
Date d'inscription : 20/09/2009

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 13:45

Coucou Jeanne,
Félicitation en tant que maire, comme je t'ai déjà dit, je reste toujours dispo si besoin de MA mais pour le moment je vais voyager un peu donc quand je serais rentrée je suis toujours dispo pour Nevers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 14:53

Jeanne vit entrer sa camarade de défense, c'est qu'elles en avaient fait pas mal ensemble.

Hé ! Bonjour Ennya, comment vas-tu ? Je suis contente que tu passes me voir avant ton départ, et bien sûr pas de soucis, lorsque tu reviendras je te compterai parmi les MA.
Fais attentions sur les chemins, et reviens nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
kalina21

kalina21


Messages : 314
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedSam 31 Mar - 18:29

Kalina avait vu entrer un homme, puis, Philos était revenu s'occuper de lui. Apparemment, encore un volontaire, ca faisait plaisir à voir.

La mairesse vînt quelques instants plus tard, lui annoncant qu'elle avait trouvé un poste et qu'un courrier lui avait été envoyé. Kalina partit donc le lire, puis, elle revînt, un grand sourire aux lèvres.

Je vous remercie Dame Jeanne. Je serais heureuse de tenir ce poste. Si cela convient à tous, alors c'est parfait.

Car Kalina étant encore inconnue en ville, elle ne voulait pas se mettre des éventuels partenaires ou collègues à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Tinette.
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedDim 1 Avr - 12:51

bonjour
je suis tinette et si vous avez besoin pour la garde de notre ville je suis presente
Jeanne tu me tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedDim 1 Avr - 12:58

Jeanne vit arriver son amie Tinette, elle lui fit un grand sourire et la bisouilla...

Bonjour Tinette, je suis contente de te voir ici, en attendant que l'on te donne ta clé pour entrer, tu peux déjà aller grimper dans ma lance !

Se tournant vers Philos, elle éclata de rire...

Et bien tu vois Phil, encore une fille parmi nous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedDim 1 Avr - 17:13

Dame Tinette, soyez la bienvenue ! Effectivement, une fille de plus, mais je m'habitue...

Pour que l'on vous donne accès aux bureaux de la défense, il vous faudrait vous identifier, ainsi des clés pourront vous être remises.
Revenir en haut Aller en bas
emma




Messages : 4053
Date d'inscription : 05/04/2008

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedDim 1 Avr - 19:55

bonjour Tinette. Normalement tu etais deja dans le groupe des defenseurs ,voudrais tu verifier?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedMar 10 Avr - 21:32

Jeanne était passée devant, elle attendait Marieck et Ouzzy qui ne devait pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
marieck
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedMer 11 Avr - 19:58

Marie suivait la bourgmestre. Elle entra dans cet endroit pour la première fois. Curieuse de tout elle regardait de droite comme de gauche. Dame Jeanne pénétra dans un bureau et les attendit. Marieck entra le sourire aux lèvres.

Bien, me voici. Je profite qu'il ne soit pas là pour vous dire qu'Ouzzy est mon compagnon et que, même s'il ne connait pas toutes les ficelles de ce métier, je me chargerais de les lui apprendre. Et puis c'est pour ne pas avoir à nous quiter que nous avons décidé de faire cette activité ensemble.

Marieck jetait des coups d'oeil derrière elle le guéttant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal


Messages : 1767
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Nevers

Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedJeu 12 Avr - 7:53

Marieck entra en premier et la blondinette lui tendit une missive. (dans votre courrier au village)

En attendant votre compagnon, installez vous sur ce siège et prenez connaissance de ce-ci.

Elle regarda Marieck lire...


Revenir en haut Aller en bas
marieck
Invité




Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_minipostedJeu 12 Avr - 9:48

Marieck prit la missive et la lut. Des questions vinrent se poser naturellement et, pour ne pas les oublier, elle les inscrivit sur le même parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Accueil des visiteurs   Accueil des visiteurs Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Village de Nevers :: Lieux publics :: Accueil des Nivernais à la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser